LE VERMISSEAU

Publié le par EDITH

Bonjour Catherine !
Bonjour Tout le monde !

 
Je suis un Petit Poucet ! Les enfants m'adorent !
 
J'ai la langue bien pendue juste pour vous dire une petite chose aujourd'hui : Mon INADVERTANCE !
 
Mon insupportable INADVERTANCE !  OUI DIEU m'a reproché de ne pas avoir été " attentif " !
 
Comme mon défaut majeur était celui-ci, j'ai donc " râté " beaucoup d'évènements importants !
 
J'ai " mâché " moi aussi du papier mais celui-ci était pour faire des boulettes !
 
Je suis un petit distrait qui ne veut pas faire d'efforts pour regarder droit devant et jamais derrière. Tout ceci pour faire comprendre que l'on peut et l'on doit s'appliquer à
" écouter " DIEU LE PERE !
 
J'ai été le plus désagréable aussi car incapable de me concentrer !
J'ai " failli " à mes devoirs ceux que DIEU attendait que je lui rende.
 
Puni ... J'ai été puni pour " distraction " et  " désordre " de mon être !
LA SANCTION a été difficile car je ne pouvais plus faire ce que je voulais.
J'étais condamné à " m'appliquer " dans mes Travaux forcés !
Quelle douleur pour mon Esprit si enclin à la Fainéantise !
 
Je regrette mon comportement et j'ai compris le point de vue de DIEU !
Je fus plus assidu par la suite et j'en ai tiré un Grand Profit !
OUI  ... L'attention aux moindres petites choses m'a conduit à ne rien laisser traîner et j'ai découvert ainsi une foule de détails intéressants dans mon univers " d'écervelé " !
 
J'ai la mémoire d'un éléphant !
Je suis un éléphant tant la taille m'a amené à reconnaître mon Immense respect face à CATHERINE.
 
J'ai le bonheur de vous dire mon NOM : un petit être insignifiant !
 
L'Archange qui n'en est pas un car je n'ai pas réussi à atteindre encore sa noblesse d'âme !
 
Je suis une vieille PEAU en référence à mes lointaines années passées parmi vous.
Point de hâte à vous remettre en mémoire ma précédente existence !
 
Evitez d'être " bordélique "  !  Ca aussi, nous le regrettons par la suite !
 
Faites des poubelles entières de ce qui vous encombre ! DIEU là aussi aime l'Ordre !
 
C'est une façon également de vous détacher de la matière.
Jetez vos objets " inutiles " surtout ceux qui renferment une " mauvaise " mémoire !
 
Puisque mon nom vous intéresse ... Je ne suis que le VERMISSEAU !
 
Une âme dont le rôle aujourd'hui est juste un petit passage pour apporter une pierre à l'édifice de la PAIX !
 
LA PAIX commence par l'ORDRE !
 
Vous comprendrez pourquoi je suis venu témoigner moi " L'INADVERTANT " !
Nous ici, nous avons notre propre vocabulaire !
 
 
A vos placards !
A vos poubelles !
BON MENAGE !
 
 
 
L'inadvertant ....
 
Le 03 Août 2008
14 heures 35

Publié dans CONFESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article