MESSAGE DE NATHALIE (GRADIGNAN)

Publié le par EDITH

«  Je ne crois que ce que je vois » est une phrase que l’on entend souvent, très souvent, lorsqu’on parle de D.ieu (merci Thomas pour l’écriture). En effet il y a  beaucoup de gens qui admettent ne pas croire en D.ieu pour la seule raison qu’ils n’ont pas de preuve matérielle. Mais peut-être que ces personnes ne savent pas vraiment observer et voir D.ieu au quotidien.

C’est par les petites satisfactions, les petites choses de tous les jours que sa présence se traduit. Les petites choses sont les plus importantes. C’est vrai, que les buissons ardents ne poussent que rarement, que les fleuves ne se transforment pas en sang très souvent, et que les éclairs ne gravent pas des commandements sur la pierre tous les quatre matins. Mais ce dont je parle, ce sont ces petits coups de pouce où l’on se dit «  j’ai eu de la chance » ou encore «  quelle coïncidence ! ». Qui a parlé de coïncidence ? En effet ne faudrait –il pas réellement voir la main de D.ieu qui tire les ficelles de tout ceci ?

  Pour illustrer ceci, je vais vous raconter une petite histoire qui m’est arrivée aujourd’hui, un petit évènement anodin mais à travers lequel on peut voir un clin d’œil sympathique de D.ieu qui nous accompagne même lors d’un après midi entres filles !

Cet après midi donc, lors d’une journée « potins, copines, shopping », avec une amie, nous avons décidé de prendre un chocolat dans le salon de thé d’un grand hôtel de Bordeaux, histoire de se croire quelques instant dans un film rétro, et de frôler un tapis rouge en chaussures bon marché ! Après avoir  émis notre commande à une serveuse très chic, nous nous installons en face du bar. On nous apporte amicalement des petits fours etc.…mais, même en étant placées face au barman qui nous regardait quelques fois à cause de nos éclats de rires (ah, les filles !), nos chocolats se sont fait attendre 30 minutes. Un barman volontairement distrait ?  Du coup, nos chocolats étant en retard d’une demi-heure, les serveurs nous ont très gentiment offert deux rations de petits fours en plus et  le barman quant à lui, nous a payé les deux boissons. Nous sommes donc ressorties par le tapis rouge sans n'avoir rien déboursé mais  avec le ventre plein et le plaisir d’avoir été accueillies dans un endroit de prestige.

Certains vont me dire : « oui mais c’est normal de ne pas faire attendre les clients dans un grand salon de thé ». Peut-être, mais pourquoi le barman n’a pas préparé notre commande à temps ? D.ieu n’aurait il pas bourré de pensées l’esprit de celui-ci pour qu’il nous oublie ?

 A chaque fois que ces petites choses m’arrivent, je remercie D.ieu d’être là près de moi, qui me fait signe de sa présence. Même si physiquement, matériellement jamais personne ne s’est présenté à moi en me disant «  Bonjour je suis D.ieu » en me tendant la main,  je sais qu’il est là et veille. Les preuves sont ces petits signes. Merci encore mon D.ieu pour ce chocolat, madeleines et autres petits fours, et de même pour toutes ces petites choses dont on néglige l’importance.

D.ieu est partout, c’est à ne pas oublier. Alors à vous d’observer…

Bonne soirée, je vous embrasse.

Nathalie (pour qui vous aviez eu une pensée le 2 Mai, le jour de mes 20 ans)

Ps : Je voulais aussi dire un bravo à Thomas, Annie et Cendrine pour leurs jolis textes très pertinents

Publié dans MESSAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article