CONFESSION D'UN EX-GRAND-PERE

Publié le par EDITH - CATHERINE -CENDRINE- THOMAS

J'ai tout avalé sur terre !
J'ai tout digéré sur terre !

 
J'avais l'amour, une famille, l'argent, le luxe, les biens, les moyens ......
J'ETAIS SI BIEN  !!!
 
Puis vint le temps du " pain noir " : LA GUERRE !
 
J'ai failli mourir !!!
 
J'ai réfléchi et me suis dit :  QUI dois-je REMERCIER d'être en vie  ? ...
 
Le diable ?
DIEU ?
Ma famille ?
 
J'ai aussitôt pensé à DIEU !!!
 
Quand vous échappez à un DRAME, vous l'évoquez aussitôt ... DIEU MERCI  !!!
 
Mais est-ce SUFFISANT  ???
 
Je crois que NON car dès le printemps refleuri, vous oubliez qu'il existe ... et c'est ce que j'ai fait !!!
 
Quand ma situation s'est trouvée plus " tranquille ", je me suis jeté à corps perdu dans MES AFFAIRES !
 
DIEU    ???????????????   .....  Je l'ai un peu négligé  !!!
 
J'ai obéi à mes passions, la nature de mes affaires ... J'étais en profession libérale !
Tout allait de mieux en mieux ... roulait .... progressait ... le bonheur ... la joie .............
 
Mais DIEU ... où T'avais-je " placé " dans mon existence terrestre  ???  ...
Avais-tu seulement trouvé un petit endroit pour toi dans ma vie  ??? ......
 
Ma foi NON  !  Je ne T'avais pas laissé beaucoup d'espace !
 
 
Pour se rappeler à mon souvenir, L'EPREUVE a surgi sur ma trajectoire ... Une RUPTURE douloureuse ... Un décès  !  Une personne très " CHERE " tout près de moi et là ...
 
Une grande PEINE qui bouleverse votre existence !
Une grande SOUFFRANCE !
Un   grand    DECHIREMENT !
 
Mais aussi ...
 
Un grand DESORDRE qui s'est installé dans mon univers !
 
D'un coup ... Tous mes BIENS avaient perdu leur valeur  !  ................
 
J'avais tout perdu ... Sans  " ELLE "  je n'étais plus RIEN ! Le vide et jeune encore ....
 
 
J'ai survécu quelques années dans l'immense DESERT de ma vie ...
J'ai longé plus d'une fois, des espaces d'eau en pensant souvent m'y noyer ...
J'étais " égaré "  ...
 
J'avais misé sur une REUSSITE sociale, un belle entreprise Familiale exceptionnelle mais le " destin "  avait décidé autrement pour nous ... Mon épouse s'est retirée de cette terre et tout a basculé !!!
 
SACRE RAPPEL A L'ORDRE !
 
Un jour, enfin ce jour, DIEU m'appela ! Bien las et fatigué finalement, j'espérais retrouver ma bien-aimée ...
 
J'ai failli PERDRE LA RAISON, vous savez !  Quel aveu !
 
DIEU ME DIT : " Grand-Père ... Pourquoi m'as-tu abandonné  ? "
 
Je n'ai pas su LUI répondre ...
 
J'avais effectivement relâché ma FOI et débordé d'activités terrestres, j'avais un peu oublié que DIEU m'avait demandé  de PENSER A MON AME !
 
 
Aujourd'hui ... J'ai réajusté mon niveau spirituel et suis " bien heureux "  près de DIEU !
 
Je le remercie de tant de bonté envers moi, ce qu'il n'a pas envers tous !
 
PITIE : PENSEZ A VOTRE AME !!!
 
 
Je vous laisse et retourne à ma tâche ...
 
Merci Catherine pour la dictée.
 
 
Un ex-Grand-Père de passage chez Catherine
 
Le 18 Août 2008
14 heures 30 
 

Publié dans CONFESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article