L'ART DE LA TABLE

Publié le par EDITH

J'ai aimé l'ART oui ... L'ART DE LA TABLE  !!!
 
Vous savez celui qui vous conduit à l'exagération des " METS " succulents !
 
J'ai été sous " l'emprise "  de cette grande GOURMANDISE !
 
Je me suis laissée aller moi l'âme à tous les " goûts " fins de la gastronomie.
 
Ce que DIEU m'a reproché en arrivant devant  LUI ?
 
" Alors ... C'était BON  ??? "
 
Aie ! La Grimace du PERE et surtout son sourire narquois !
 
Vous allez me dire : " Mais ... tu n'as pas fait de mal ? "
 
Et bien SI !  ... J'ai lourdement " entaché " ma santé. Celle de mon corps et bien sûr celle de l'esprit " obsédé " par ce goût si prononcé pour l'ART CULINAIRE !
 
Mon obsession était trop présente puisque j'en ai fait un but " ESSENTIEL ". J'ai " mâché " trop longtemps la viande et le sucre pour désormais MACHER & RONGER l'os du remords.
 
Je veux, par cette confession, simplement vous expliquer le point de vue de DIEU. Ne pas passer son temps à organiser sa vie en " bonnes bouffes "  !!!!!!!!!!!
 
La nourriture est simplement le " carburant " pour que le corps soit en bonne santé et puisse " conduire " l'âme dans sa progression.
 
En bas, sur terre, Vous avez la " nécessité " de vous rendre utiles par des REPAS GASTRONOMIQUES.
 
NE VOUS TROMPEZ PAS  !
 
Les bons moments à partager autour d'une table avec des amis sont ceux qui permettent d'échanger quelques mots pour ETUDIER et ELEVER l'âme.
 
OUI .... Philosophez autour d'une table !
OUI .... Mettez ce blog sur la table !
OUI .... Admettez DIEU à votre table !
 
Je vous recommande la PRUDENCE en TOUT.
 
Bonne réflexion
 
 
 
 
Un âme ex-gourmande ....
 
 
Le 28 Juillet 2008
10 heures 10

Publié dans CONFESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article