EN RANG.......LA CLASSE EST OUVERTE

Publié le par EDITH

Bonjour les enfants !
 
 
SAMEDI !  D'habitude, la classe est fermée le week-end mais comme vous l'a dit DIEU le Père, pas de vacances avec lui !
 
Je vois que les écolières, écoliers sont très attentifs (même les démons ! Vous le comprendrez avec les messages du jour qui suivront ...) !
 
Voici donc la lettre suivante de l' ALPHABET :
 
" E "  ..........   Comme  ECONOMIE  !
 
Quel thème  !
 
Apprenez et retenez bien la définition de ce mot !
 
COMME VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI DEMAIN SERA FAIT, je vous conseille donc d'ouvrir les dictionnaires à la page du jour : ECONOMIE !
 
Je retiendrai dans le MAXIDICO et le Larousse (1929  sacrée année de crise !!!) les explications suivantes :
 
Action d'économiser, restreindre les frais ou la consommation de quelqu'un. Argent mis de côté : placer ses économies. EPARGNER - NE PAS GASPILLER  !!!
 
VERTU qui porte à régler sagement la DEPENSE : "J'aime mieux, disait LOUIS XII, voir rire mon peuple de mon ECONOMIE que de le voir pleurer de ma prodigalité."
 
OUI, l' ECONOMIE est une vertu  !
 
Vous le comprendrez  " provisoirement "  avec les réactions prochaines de DIEU Notre Père !
 
il est indispensable de toujours envisager l'avenir avec un point d'interrogation ; celui qui nous laisse supposer peut-être des temps difficiles.
 
OUI ! Il se peut que vous ayez à vivre de très grandes difficultés ......................
 
Soyez donc au rendez-vous de vos économies ....
 
 
A demain ...
 
Le Pion
 
Le 19 Juillet 2008

Publié dans MESSAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article