MESSAGE DE THOMAS (PARIS)

Publié le par EDITH

  • Il existe diverses manières de parler de notre Créateur, et, comme nous l’a rappelé Cendrine, il faut commencer par la crainte. Cette mesure de prudence est la bonne si l’on en croit la tradition rabbinique qui, commentant la Torah, en a dégagé 14 commandements et placé au premier rang desquels la crainte de D.ieu. Ainsi il est dit que la « crainte de YHVH est le commencement de la Sagesse » (Ps.101 :10). Cette parole étant rattachée au verset suivant « Au commencement Elohim créa », la « crainte » est appelée « commencement » et serait la pierre angulaire du monde. La tradition précise que la crainte essentielle n’est pas la peur des châtiments et des tourments de l’enfer que D.ieu pourrait nous infliger. La vraie crainte est celle de l’homme qui reconnait en l’Eternel son caractère éminent et souverain, la source originelle de tout. Méfions-nous toutefois de la nature humaine et de sa propension à simplifier les choses : certes craindre D.ieu, c’est reconnaitre son Souverain magistère, mais ne perdons pas de vue que quiconque rompt les Commandements sera châtié. Je vous livre – la main tremblante – ces mots de la Cabbale : Quiconque rejette cela [les Lois] transgresse les commandements de la Torah et son châtiment consiste à subir les coups de fouet de la « mauvaise crainte » désignés par « Et la terre était Tohu et Bohu, l’obscurité sur la face de l’abîme et le souffle d’Elohim ». Ces mots énoncent les quatre châtiments dont sont punis les coupables. Le Tohu représente la strangulation (…). Le Bohu représente la lapidation (…) par les pierres qui plongent dans le grand Abîme pour perdre les réprouvés. L’Obscurité désigne la mort par le feu (…). C’est le feu ardent qui attend sur la tête des ignobles le moment de les consumer. Le Souffle représente la décapitation, c’est un vent d’orage qui est comme un glaive tranchant qui tournoie (…). Nous conviendrons que la voie de la Sagesse n’est pas facile mais c’est la seule qui nous permette de rejoindre le monde de l’En-haut qui est, selon les mêmes textes, un monde de lumière, tout près de D.ieu.

Publié dans MESSAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui un monde de Lumière, pas de châtiments pour un Dieu d'amour, la strangulation, la lapidation, la décapitation se sont des instruments de la peur que les hommes emploient pour imposer leur loi au nom de Dieu. Le feu oui, simplement se sont ceux qui ne supportent pas la présence de la Lumière. Dieu est Lumière et Amour.
Répondre
M
Bien le bonjour,<br /> <br /> Je me présente je suis Mathieu le fiancé de Sandra. Je vous écris ce message pour vous dire tout le bien que m'a fait la rencontre avec Catherine et surtout avec Le Père. Avant cette rencontre j'étais réservé sur ce qui m'attendait mais celle-ci m'a aidé avec Sandra à accepter sa maladie par conséquent à continuer une vie normale. Grâce à lui j'ai aussi trouvé un travail rapidement et qui répondait à toutes mes attentes prof. <br /> Je suis trés agréablement surpris de l'aide qui existe sur ce blog entre des personnes qui ne se connaissent pas physiquement pour preuve les très bons résultats enregistrés par celui-ci.<br /> Edith, félicitation pour la trés bonne tenue du blog qui nous offre une interface trés agréable et un moyen de nous exprimer simple d'utilisation.<br /> Pour votre information le site se situe à cette heure en début de la dixième page du moteur de recherche google(référence), en deux mois vous avez gagné environ une page ce qui n'est pas facile lors d'un début. A nous de le faire arriver en première position :-).<br /> <br /> Merci à toutes les personnes qui ont laissé un message de guerison à Sandra.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et à tous.<br /> <br /> Mathieu
Répondre