LE PELERIN DU DESERT

Publié le par EDITH

La SIMPLICITE est dans le coeur de l'Homme ...
 
Pour dire qui j'ai été :
 
 
Charles DE FOUCAULD !
 
 
La simplicité ... ça n'a pas toujours été le cas !
Comme tout homme ... on cherche à briller ! 
On a envie de posséder !
 
Mais posséder quoi ?
 
Moi ... C'était un peu la lune ! Je pensais être né pour devenir un héros de mon époque !
Je fus simplement un prêcheur et un pécheur devant l'ETERNEL !
 
Qui peut se prétendre SAINT ? ....
 
DIEU l'accuserait aussitôt de PARJURE !
 
Vous les Hommes, revenez vite à la RAISON !
Sinon ... Votre RAISON vous fera voir " toutes les couleurs " de DIEU ... c'est-à-dire sa SIMPLE COLERE !
Et sa colère défraye la Chronique du Ciel !
 
Il m'arrive maintenant de " cerner " un peu mieux les RIVALITES secrètes entre les âmes.
Elles amenuisent l'individu dans sa pérégrination " désertique " .
 
OUI car finalement l'Homme, parmi vous tous, est bien SEUL face à DIEU !
Et son âme répondra toute seule de son comportement !
 
ELLE DOIT REAGIR, si vous me permettez un conseil !
L'âme doit résister à sa propre " malléabilité " ...
DIEU la veut malléable certes mais les tentations la " modulent " et elle glisse bien volontairement vers les propositions les plus alléchantes. 
C'est agréable, n'est-ce pas ?
 
Alors ... PITIE pour vous les âmes !
 
Je suis un pélerin bien seul dans l'Immense DESERT du Ciel car je le répète ..
 
Chaque âme est responsable de ce qu'elle devient !
 
 
Bon Vent ...
 
 
Ex-Charles De FOUCAULD
 
 
Le 14 Août 2008
13 heures 35

Publié dans CONFESSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article